Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site Rechercher Aide sur les raccourcis clavier

MANIFESTATION à STRASBOURG Accueil > infos du groupe des Verts-Aube > archives > campagnes et actions >

MANIFESTATION à STRASBOURG


Robes noires, coiffes alsaciennes et masques à têtes de morts, les militants alsaciens étaient venus nombreux, ils se battent depuis 30 ans pour la fermeture de la centrale de Fessenheim. Le collectif Bure-stop s’oppose depuis 8 ans à la construction d’un site d’enfouissement des déchets radioactifs dans le Meuse. .Des manifestants allemands avaient également fait le déplacement. Les Verts (dont deux auboises) dispersés dans tout le cortège semblaient faire le lien entre toutes ces associations (« Sortir du Nucléaire » regroupe 760 associations !) : quand comprendrons-nous que ce sont les politiques qui décident et font les lois et que, plus que tout action, ce sont nos votes qui comptent ! Dominique Voynet était présente à Rennes où elle demandait aux candidats à la présidentielle de se positionner clairement par rapport à l’EPR

Nous avons longé l’Ill où des tentes des Don Quichotte sont installées, dur retour à la réalité sociale, oui, en France, pays riche, aujourd’hui, des gens vivent sous ces toiles de tente : que penser de nos politiques qui n’ont pas trouvé les moyens de solutionner les problèmes de logement ? Hasard : je lisais dans la semaine qui a suivi, dans notre journal local, qu’on y mourait aussi dans ces tentes, on y parlait d’un jeune d’une trentaine d’années qui y avait trouvé la mort .

Pour nous ramener à la réalité nucléaire et à ses dangers les sirènes se sont mises à hurler, place de la République, les manifestants se sont allongés sur le sol, en hommage aux victimes civils et militaires de l’industrie nucléaire.

A lire les journaux et à regarder les infos télévisés on peut être satisfait de l’ampleur de l’opposition au nucléaire pourtant nous étions deux auboises à nous être déplacées... L’Aube ne serait-elle pas concernée ? Peut-être avons-nous déjà perdu les batailles, avec Nogent et Soulaines ? Mais le nucléaire ne s’arrête pas aux portes de l’Aube et nos voisins ont besoin de nous pour continuer leur combat.

mise en ligne le mercredi 28 mars 2007 , par Pascal Houplon Sans logo .


Navigation


Lettres d'infos | News | Plan du site
Kiosque web |  Annuaire

Recherche


Afficher le contenu dynamique RSS de Les Verts-Aube