Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site Rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Sortir du nucléaire : une solution responsable aux problèmes énergétiques. Accueil > infos du groupe des Verts-Aube > archives > Elections >

Sortir du nucléaire : une solution responsable aux problèmes énergétiques.


Menace grandissante d’actes de malveillance et dangers de la prolifération nucléaire sur la paix internationale... l’indépendance énergétique de l’Europe ne peut pas passer par le nucléaire. Pas plus, les ressources en uranium (limitées à une cinquantaine d’années) ne permettent de faire face à la disparation annoncée du pétrole. En France, le nucléaire ne représente que 17% de l’énergie consommée. A l’échelle mondiale, ce chiffre est estimé à 6%. Impossible alors, de considérer le nucléaire comme une alternative crédible à la crise énergétique qui se profile.

Comme cela a été fait en Allemagne, je proposerai, élu député, de programmer une sortie progressive du nucléaire. La mise en place d’un plan d’économies d’énergie ambitieux, combiné au développement des énergies renouvelables (éolien, solaire, géothermie…), permettra d’aboutir à une fermeture progressive de toutes les centrales d’ici 2030.

- Sortir du nucléaire, c’est renoncer à produire des déchets dont certains resteront radioactifs pendant des milliers d’années.
- Sortir du nucléaire, c’est anticiper la disparation de l’uranium.
- Sortir du nucléaire, c’est pour l’Aube, promouvoir de nouvelles ressources énergétiques (éolien, bois...) davantage créatrices d’emplois.

Je lutterai également contre l’enfouissement irréversible des déchets à Soulaines ou sur le site de Bure.

mise en ligne le lundi 25 juin 2007 , par Pascal Houplon Sans logo .


Navigation


Lettres d'infos | News | Plan du site
Kiosque web |  Annuaire

Recherche

Autres articles


Afficher le contenu dynamique RSS de Les Verts-Aube