Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site Rechercher Aide sur les raccourcis clavier

communiqué de presse Accueil > infos du groupe des Verts-Aube > archives > Elections > municipales-cantonales 2008 >

communiqué de presse


Au-delà de la perspective de battre Baroin, ce qui ne constitue pas en soi un programme, les Verts auraient souhaité que les conditions d’une alliance électorale large puissent porter les changements écologiques qui s’imposent dans les politiques publiques locales. A savoir ;
- Si la plupart des listes afficheront des ambitions environnementales en terme d’urbanisme, seuls les Verts affirment que ces avancées doivent profiter à tous car l’écologie et le social sont pour nous indissociables.
- Si rénover les écoles et les bâtiments publics aux dernières normes environnementales fait consensus, nous exigerons des bailleurs la même démarche pour les logements sociaux afin notamment de faire baisser la part énergétique des charges.
- Si préconiser des repas bio dans les cantines scolaires est une mesure partagée par beaucoup, les Verts se battront pour une tarification basée sur le quotient familial.
- Si la mise en place de Conseils de quartier est une expérience défendue et menée par les Verts dans les Municipalités où ils sont présents, nous irons jusqu’à attribuer à ces Conseils un budget propre et la gestion d’une Maison de quartier avec un service public municipal, un lieu de commerce et d’échanges éco-citoyens pour en faire un lieu de synergie et de mixité sociale. Le bâtiment de la Bourse du Travail sera la première de ces Maisons de quartier d’un nouveau type.

Dès leur création en 1984, les Verts avaient fait l’analyse de ce que le reste du monde politique a découvert en 2007. Précurseurs, c’est à nous de continuer à poser les jalons des étapes suivantes ; car à ceux qui vont dire et redire que les écologistes ne servent plus à rien, martelons et prouvons que le changement de modèle de société n’a pas été à l’ordre du jour des conclusions de ce « Grenelle de l’environnement » et que le cap que nous voulons atteindre n’est pas celui voulu par le Président de la République.

En cours d’élaboration, la liste « Verte et ouverte », comprendra des personnalités d’horizons et d’appartenances politiques divers soucieuses d’un « mieux vivre ensemble ». Nous invitons toutes les personnes intéressées à prendre contact avec nous.

ECOLOGIQUES ET SOLIDAIRES, LES VERTS !

mise en ligne le lundi 17 décembre 2007 , par webmaster Sans logo .


Navigation


Lettres d'infos | News | Plan du site
Kiosque web |  Annuaire

Recherche


Réagissez

1 discussion en archive:
:: communiqué de presse




Le 19/12/2007
à 09:27:05 par
un écologiste (...)

communiqué de presse

Tout ce que vous dites est repris par le candidat socialiste ou modem et même baroin. en partant seul vous vous interdisez de participer à une majorité pour mettre en place vos idées. Pourquoi avoir refusé les propositions du modem ou du ps ?



Le 21/12/2007
à 11:35:26 par
Michka

une autre gauche

c’est aussi une bonne manière d’affirmer l’ existence d’une autre gauche face au tandem PCF-PS-PRG. Mais allez vous être capable de sortir de la confidentialité ? Espérons aussi qu’au deuxième tour l’ union se fera et que nous n’aurons pas un régionales bis.



Le 27/12/2007
à 12:34:51 par
Max de B.

Scénario alternatif

Il y a effectivement un risque pour les Verts de troyes, mais la constitution de la liste est bien en route. Il faut regretter ce qui peut passer pour un isolement, mais les Verts, s’ils ne sont pas à droite, ne sont pas de "gauche traditionnelle".

Et puis, il y a encore une marge entre prôner le changement et le réaliser soi-même : combien de candidats des autres listes prennent régulièrement leur vélo ou les transports en commun ?

Ghandi a dit : sois le changement que tu veux voir dans le monde.



Le 06/01/2008
à 17:43:07 par
Candide candidat

communiqué de presse

Derrière les mots il y a des idées (voire, même si le mot fait peur, une idéologie) Tout le monde peut employer les mots, peu les mettent en acte. Les Verts seuls proposent une écologie politique loin d’un environnementalisme consensuel. Candide candidat



Le 06/01/2008
à 20:15:42 par
écolo à vélo

communiqué de presse

Comme cela a été dit avant moi, reprendre les idées c’est une chose, les appliquer c’en est une autre. Quant aux propositions d’alliance, il faudrait qu’elles soient acceptables dignement. Un flash back sur les régionales devrait en éclairer plus d’un sur le choix de l’autonomie.


Afficher le contenu dynamique RSS de Les Verts-Aube