Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site Rechercher Aide sur les raccourcis clavier

 Délit d'agression de plantes OGM : les faucheurs volontaires au pilori Accueil > infos du groupe des Verts-Aube > archives > opinions >

Délit d’agression de plantes OGM : les faucheurs volontaires au pilori


Les Verts sont particulièrement révoltés par l’article 4 amendé de la loi sur les OGM qui stipule que « le fait de détruire ou de dégrader une parcelle de culture" OGM est puni de deux ans d’emprisonnement et de 75.000 euros d’amende ».

Le majorité présidentielle sombre en plein délire judiciaire et oublie le principe fondamental de proportionnalité des peines et d’égalité devant la loi qui régit notre droit.

Entre autre, cet article est pleinement discriminatoire : il instaure clairement une différence de peine entre la destruction d’un champs OGM et d’un champs non OGM, bio par exemple. Dans un cas, la loi met en prison, dans l’autre une petite amende suffira. Où est cette fameuse loi qui était sensée protéger la coexistence entre l’OGM et le non OGM ? C’est le contraire qu’elle est sur le point d’instaurer : la loi renforce sans ambiguïté les OGM et laisse sur le bas côté une production bio qui se retrouve susceptible d’être contaminée par les OGM jusqu’à 0,9% sans qu’il y a ait possibilité de se plaindre, et sans sanction prévue en cas de destruction…

Ainsi, un individu qui fauchera du maïs encourra une simple amende si celui-ci n’est pas vendu par Monsanto & co. En revanche, il risquera la ruine et la prison si ce maïs a été vendu par un fabricant d’OGM. En face, le producteur OGM sera bien indemnisé, le producteur bio, non.

Plus que jamais, les députés de droite se sont faits les émissaires des entreprises semencières américaines, laissant l’intérêt général aux oubliettes du Grenelle de l’environnement.

Les prétentions pseudo-écologistes du gouvernement se sont fracassées hier soir sur la matrice productiviste et bourrée d’intérêts particuliers à courte vue de sa majorité.

Le tout au détriment de la nature et de la santé des citoyens.

Anne Souyris Porte Parole nationale des Verts

mise en ligne le mercredi 9 avril 2008 , par Cécile Deharbe Cécile Deharbe .


Navigation


Lettres d'infos | News | Plan du site
Kiosque web |  Annuaire

Recherche



Le 09/04/2008
à 20:20:10 par
lolita

Délit d’agression de plantes OGM : les (...)

le principe de précaution est baffoué dans tous les domaines : nature, médecine.... !c’est devenu une option désuète !jusqu’où et jusques à quand va-t-on s’autoriser à jouer à l’apprenti sorcier, et de quel droit ! que les décideurs rendent des comptes !



Le 10/04/2008
à 02:29:08 par
locatelli : où

Délit d’agression de plantes OGM : les (...)

y’a pas que les zup qui sont des zones de non-droit : la fonction public aussi, F.O. y’a ka, en t^ete ! en quand on mettra les comptes sur la table et qu’on fera le bilan :elle est superbe :: c’est la salsa !on pourra aller écouter aux nuits de champagne lavillier mon chéri, mais c’est domage, j’aurai déjà foutu le camp en afrique !IL viendra peut-être chez moi, lui !



Le 10/04/2008
à 03:22:15 par
LOCATELLI : échec

Délit d’agression de plantes OGM : les (...)

allez chercher LA CALLAS ! y’a le feu au lac !!(l’affaire callas !) ! Expliquez-moi, comment la sncf, entreprise d’état peut lancer une OPA ? demandez à bissey et à sa minable lutte ouvrière, culture du misérabilisme et de la plainte et des réseaux préfectoraux !prof de math, c’est gestion fonctionnaire comptable pure et dure, normale que ce soit amputé du neurone ! s’ils sont cons, qu’ils soient cernés, naturel !



Le 10/04/2008
à 08:48:47 par
Anonyme

Délit d’agression de plantes OGM : les (...)

tiens, vous avez dit bizarre !j’ai mis 2 messages dans la rubrique :baroin, internet et les média qui évidemment n’apparaissent pas !eh ! webmseter, why ? lolitata !



Le 10/04/2008
à 08:52:46 par
Anonyme

Délit d’agression de plantes OGM : les (...)

serait-ce que je lui pose question sur les lenteurs préfectorales(l’état) et la mutité du proc ???LA GROSSE NAIVE !!!



Le 10/04/2008
à 09:18:03 par
Anonyme

Délit d’agression de plantes OGM : les (...)

c’est p’tetr pas le webmaster, mais le responsable com mandelin, com les lois de mendel !oh ! de la caf, le mec, pas étonnant !ave son look de raminagrobis, matou châtré et dégoulinant !je ne parle pas, des duray, jacques et la dame qui a fait l’espace jeune avec moi : ! ça n’a rien à voir ! ceux-là sont de bons pros !rien à dire, popote ?



Le 10/04/2008
à 09:25:54 par
Anonyme

Délit d’agression de plantes OGM : les (...)

eh oui ! on assite là à la fin de maltus !c’est la ligne verte, oranges mécaniques, aldroux uxlé, ixe, 1984 ! tout à la fois dans un superbe feu d’artifice, mais tous ne gagnent pas !jean qui rit, gens qui pleure, ça change un peu, c’est pas plus mal !



Le 10/04/2008
à 09:26:52 par
Anonyme

Délit d’agression de plantes OGM : les (...)

et le taux de fécondité, il est passé où ?



Le 10/04/2008
à 09:52:38 par
Anonyme

Délit d’agression de plantes OGM : les (...)

j’ai pas dit polpot !j’ai dit popot , l’inaugurateur de crysenthème, fort en thème et ses émoluments,injustifiés !locatelli !au galop !



Le 10/04/2008
à 10:04:36 par
la séné gauloise

Délit d’agression de plantes OGM : les (...)

tiens, j’entends que le sarkoplasme, ectoplasme, qu’il veut sortir des lois pour les entreprises qui fraudent ! ET L’ETAT, le premier entrepreneur de mon Q, évidemment ce sera le premier con-cerné !alors, nicholaï n°1, tu l’as dans le BABA jusqu’au gosier ! cours toujours forest ,la peur n’évite pas le dander ! je vous l’avais bien dit :la problèmatique est double déstaliniser et dénazéifier la france, ave mon amie l’intélligence, fastoch !


1 | 2

Afficher le contenu dynamique RSS de Les Verts-Aube