Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site Rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Marche Londres-Genève Accueil > infos du groupe des Verts-Aube > archives > agenda >

Marche Londres-Genève


Une marche en signe de solidarité pour un avenir sans nucléaire partira de Londres le jour du 22ème anniversaire de l’accident de Tchernobyl et traversera la France en visitant de nombreuses installations nucléaires sur la route vers Genève.

"En avril 2008, nous entamerons un voyage de 84 jours couvrant 1500 Km. Nous travaillerons ensemble avec les communautés locales pour sensibiliser le public sur les souffrances et les contraintes vécues par les communautés de par le monde face à l’industrie nucléaire. Avec l’Australie comme l’un des plus importants fournisseurs d’uranium dans le monde et la France comme le plus grand utilisateur de l’énergie nucléaire, nous devons établir des liens et travailler ensemble plus encore dans cette lutte globale pour mettre un terme à l’industrie nucléaire. Au cours de la décennie écoulée, nous avons participé à des actions non violentes, des manifestations silencieuses, des marches pour la paix et des courses pour sensibiliser au sujet de l’industrie nucléaire. Durant cette période, nous avons visité de nombreux sites nucléaires et les communautés qui sont affectées. Nous sommes venus constater que nous ne travaillons pas tous seulement sur des problèmes locaux – mais que nous sommes engagés dans une lutte internationale. Avec votre soutien et votre engagement, nous allons travailler ensemble pour se renforcer mutuellement et inspirer les gens tout en créant une communauté pour un changement pacifique. Il s’agit d’une marche ouverte, accessible à tous et concentrée sur la création d’une atmosphère amicale et familiale. Nous vous invitons à marcher à nos côtés autant que vous le pouvez, pour un court trajet ou pour l’ensemble de la marche."

Footprints For Peace.

Le groupe passera évidemment par l’Aube : les marcheurs arriveront le 18 juin 2008 au soir à Nogent-sur-Seine, y resteront une journée avant de repartir pour Marigny le Châtel, puis viendront à Troyes ( ils y passeront la nuit du 21 juin ) avant de repartir par Piney pour aller sur le site d’enfouissement des déchets de Soulaines Dhuys. Peuvent marcher avec ce groupe, sur une journée ou plusieurs, qui voudra.

mise en ligne le vendredi 25 avril 2008 , par Cécile Deharbe Cécile Deharbe .


Navigation


Lettres d'infos | News | Plan du site
Kiosque web |  Annuaire

Recherche


Afficher le contenu dynamique RSS de Les Verts-Aube