Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site Rechercher Aide sur les raccourcis clavier

voeux 2009 Accueil > infos du groupe des Verts-Aube > archives > vie des Verts >

voeux 2009


Alors que nous avons vu ces dernières semaines nos dirigeants politiques réagir avec impudence à la crise financière, nous ne pouvons que regretter la probable innocuité de la perfusion pour traiter la panne de croissance économique.

Sauf à considérer que la loi du plus fort intrinsèque au libéralisme doit perdurer (et ce sera le développement des conflits pour les ressources naturelles et des guerres d’influence), il est grand temps de se rendre compte que face à la crise globale d’un système, l’écologie est probablement la solution.

Face à cette urgence, et dans un monde où les ressources ne sont pas inépuisables, il nous faut plus que jamais réduire notre empreinte écologique et remettre en cause le dogme de la sacro-sainte croissance.

Il ne s’agit pas pour les Verts d’avoir raison seuls, et c’est tous ensemble que nous devons amorcer la révolution écologique car celle-ci doit succéder à la révolution industrielle menée à son terme par un capitalisme productiviste et mortifère pour des millions de gens un peu partout sur la planète (et dans l’hémisphère sud plus que dans l’hémisphère nord).

Et si l’écologie était l’humanisme du XXIè siécle ?

Que 2009 permette enfin le changement d’ère que les écologistes appellent de leurs voeux, pour la planète, pour vous, pour nos enfants, pour mieux vivre ensemble.

Bonne année.

LES VERTS-AUBE

mise en ligne le mardi 6 janvier 2009 , par Cécile Deharbe Cécile Deharbe .


Navigation


Lettres d'infos | News | Plan du site
Kiosque web |  Annuaire

Recherche


Afficher le contenu dynamique RSS de Les Verts-Aube