Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site Rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Pour une région sans OGM Accueil > infos du groupe des Verts-Aube > archives >

Pour une région sans OGM


A notre connaissance, le nouveau conseil régional n’a ni apporté son soutien aux maires qui ont pris des arrêtés anti-OGM, ni exprimé le souhait de se déclarer région sans OGM et ainsi rejoindre le groupe des Régions européennes sans OGM.

Nous tenons à rappeler les inconvénients majeurs liés à la culture en milieu ouvert des OGM :
- Dangers sanitaires : Les conséquences à moyen et long terme d’une consommation à base d’OGM sont inconnues. Une étude du York Nutritional Laboratory de mars 99 mentionne une augmentation de 50% des allergies au soja... Seule l’arrivée sur le marché du soja transgénique semble pouvoir expliquer cette très forte augmentation.
- Dangers environnementaux : En plus de la contamination certaine des filières agricoles conventionnelles, les modifications génétiques peuvent engendrer des phénomènes de résistances ou de mutations irréversibles dont les scientifiques ne peuvent aujourd’hui démontrer les conséquences sur l’environnement et la biodiversité.
- Dangers économiques : La généralisation des semences OGM renforce la dépendance des agriculteurs vis-à-vis des grands groupes agro-alimentaires. La filière agricole et de ce fait notre alimentation, seront alors contrôlées par quelques grandes multinationales telles que Mosanto qui vient d’enregistrer une forte hausse de ses bénéfices directement liée au succès de ses OGM.

Nous tenons à rappeler que de très nombreux électeurs en votant Verts au premier tour des Régionales, ont affirmé nettement leur refus des OGM et attendent de la part du Conseil Régional des signes écologiques forts qui vont dans le sens d’un développement soucieux de l’environnement et de la santé de la population. Les Verts-Aube demandent donc au Conseil Régional de s’engager en ce sens en déclarant la région : Région sans OGM ; tout en apportant son soutien aux maires qui refusent les OGM dans leur commune.

Les Verts-Aube.

mise en ligne le jeudi 27 janvier 2005 , par Pascal Houplon Sans logo .


Navigation


Lettres d'infos | News | Plan du site
Kiosque web |  Annuaire

Recherche

téléchargement

Pétition OGM , Signez et faites signer la pétition.




Le 27/02/2007
à 21:12:18 par
MONSTERSOGM

Pour une région sans OGM

Je suis absolument contre les OGM...

Le gouvernement et ses dirigeants jouent aux apprentis sorciers.

Je suis choquée et affligée qu’on nous impose une nouvelle fois le passage en force de ces cultures illégales et dangereuses, pour ( l’homme et la planéte ) de plus ces cultures sont en pleine air donc elles muteront sûrement avec d’autres plantes.

Je pense que le pouvoir et la politique rendent les hommes fous et irresponsable, nous ne sommes plus en démocratie depuis bien longtemps...

Mais je me battrais et je soutiendrais les héros qui se battent pour la planéte et ses habitants je cite : José Bové et les faucheurs d’OGM en autre...

J’imagine que bien que... Albert Einstein, Léonard de Vinci, Platon, Confucius,Charles Darwin,Cuvier, Émile Zola, Jean-Jacques Rousseau,Blaise Pascal, Virgile, Apollonios de Tyane, Benjamin Franklin, Jeremy Bentham, Carl von Linné ,Diogène,Empédocle Epicure, Fénelon, François d’Assise,George Washington, Horace, Isaac Bashevis Singer,Theodor Adorno, Percy Bysshe Shelley, Henry David Thoreau, Jiddu Krishnamurti, Franz Kafka, Lamartine, Lanza del Vasto, Mahatma Gandhi, Mansoor Hekmat,Marguerite Yourcenar, Martin Luther, Plotin, Plutarque, Porphyre de Tyr, Pythagore, Richard Wagner, Schopenhauer, Théodore Monod, Thomas Edison, Aldous Huxley, Léon Tolstoï, Virgile, Voltaire, Zoroastre, Albert Schweitzer, lord Byron, Richard Wagner, Cyrus, Emanuel Swedenborg, Ovide, Mark Twain...

Doivent tous se retournaient dans leurs tombes.

Sans être biologiste, on se rend bien compte que ces cultures sont dangereuse et contre nature et qu’elles ne servent qu’une cause "le profit et l’argent" pour une poignée de personne dans ce monde, c’est affligeant...


Afficher le contenu dynamique RSS de Les Verts-Aube