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Mais il convient de rappeler que les Verts avez dès le début soutenu ce projet de piétonisation contre une municipalité et un maire toujours enclins à défendre le règne de la bagnole en ville.
Il aura fallu la force des réalités pour que la municipalité prenne enfin le parti de la piétonisation.
Le parking Langevin, dénoncé en son temps par les Verts, et l’abyssal déficit constaté (65000 €)démontre également l’absurdité et l’anachronisme de choix politiques fondés sur le tout-automobile.
Mais il reste beaucoup à faire et les vieilles habitudes sont difficiles à changer.
Car malgré tant d’évidences, la municipalité n’a pas renoncé au parking Libération. Dernier symbole d’une politique pour « adapter la ville à la voiture », celui-ci est mis en chantier alors que tout indique la volonté et la nécessité de rendre le centre-ville aux piétons et aux modes de transport alternatifs. La leçon du parking Langevin doit être entendue. Le parking Libération sera sans doute tout aussi inutile et coûteux que son prédécesseur. Il est bien d’un autre temps, d’une autre époque où la bagnole régnait sans partage.
Les Verts continuent et continueront à défendre un projet écologique et durable pour notre Ville. Ce projet passe, entre autre, par l’abandon du parking Libération et la mise en place d’une navette électrique dans un centre-ville largement rendu aux piétions et aux cyclistes... Comme l’a montré le succès de la rue Zola, une vraie politique écologique peut permettre à la fois une meilleure qualité de vie pour les Troyens et un développement économique plus harmonieux."
mise en ligne le lundi 24 janvier 2005 , par Pascal Houplon Sans logo .
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