Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site Rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Hôtel du Département Accueil > infos du groupe des Verts-Aube > archives > urbanisme >

Hôtel du Département


Pourquoi une expression en apparence tardive du parti écologiste ?

Parce qu’avant 2001, il n’y avait pas d’élu Vert à l’assemblée départementale. Nous sommes un des 15 départements ( 22 depuis 2004 ) à bénéficier de quelqu’un qui veille au respect des valeurs du développement durable. Ensuite, nous savons que le besoin de nouveaux locaux était évident depuis quelques années : il importe toujours de regrouper des services dispersés : environnement, économie, territoires, routes et logement. Le service documentation est trop petit, les élus n’ont pas de locaux pour les groupes. L’extension est d’autant plus un besoin depuis la décentralisation et le transfert de nouvelles compétences qui va de pair : agents administratifs et techniciens des collèges ; routes nationales et employés de l’équipement ; responsabilités nouvelles dans le domaine social : totalité du R.M.I., R.M.A, Fonds de Solidarité Logement , Actions en faveur des personnes âgées et handicapées ... Parce que le projet sur plan a un aspect esthétique certain, mais son intégration aux deux bâtiments est insuffisante. L’impression de rupture apparaît importante. Parce que nous sommes attachés au respect par tous des règles d’urbanisme dans le secteur sauvegardé. Si nous sommes plutôt favorables à des architectures à taille humaine, générant un environnement agréable et chaleureux, nous préférons le tryptique "bois-pierre-terre" au "béton-acier-verre", trop artificiel à notre goût.

Photo Conseil général parue dans Libération Champagne du 22 janvier 05

Nous laissons volontairement le problème de circulation, même si le lien avec le parking enterré de la place de la Libération est réel, pour nous focaliser sur les aspects principaux de ce dossier. ( nous ne souhaitons pas que l’on concentre encore les voitures au centre-ville, après nous être opposés au parking Langevin, qui se révèle maintenant déficitaire... )

mise en ligne le dimanche 6 mars 2005 , par Pascal Houplon Sans logo .


Navigation


Lettres d'infos | News | Plan du site
Kiosque web |  Annuaire

Recherche


Réagissez

1 discussion en archive:
:: > Hôtel du Département




Le 23/05/2005
à 16:41:04 par
ortega andree

Hôtel du Département

je suis très hostile au projet de construction de l’hotel du départemnt tel qu’il est prévu, aussi bien au plan esthétique qu’en ce qui concerne le respect de l’environnement. Veuillez me tenir au courant des actions que vous envisagez. Merci à l’avance. Mes coordonées : Andrée Ortega 12 rue Linard Gonthier 10 000 Troyes Tel:06 62 96 08 26 andree.ortega+AROBASE+wanadoo.fr


Sans logo
Le 28/05/2005
à 14:37:35 par
Pascal Houplon

Hôtel du Département

Merci de votre soutien,

Nous envisageons, dans les prochains jours, une poursuite de notre action sur l’Hôtel du Département. Nous vous tiendrons informé.

Pascal Houplon (Membre du Bureau Départemenal des Verts de l’Aube)


Afficher le contenu dynamique RSS de Les Verts-Aube