Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site Rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Les énergies renouvelables en Europe Accueil > infos du groupe des Verts-Aube > archives > énergies >

Les énergies renouvelables en Europe


JPEG - 66.8 ko

Les chiffres concernant Chypre, la Hongrie, la Lituanie, Malte, et la Slovénie sont tellements faibles qu’ils n’ont pas été mentionnés.


Encore un effort et on pourra espérer lutter efficacement contre le tarissement progressif des réserves pétrolières et le réchauffement climatique, tout en assurant l’accès à l’énergie aux pays en voie de développement.

Il faut dire que les partis politiques traditionnels préfèrent investir des milliards dans la recherche nucléaire, comme avec le projet ITER de Cadarache, même si les résultats ne se feront pas sentir avant 50 ou 100 ans. Alors que c’est maintenant qu’il faudrait combler le retard technologique pris : sur les 10 premier constructeurs d’éoliennes, il y a 3 allemands, 3 danois et 1 espagnol ( aucun français ) et notre dernier fabriquant de panneaux solaires va devoir délocaliser pour se rapprocher de ses acheteurs car la demande française est trop faible. Quoi qu’il en soit, rappelons que c’est grâce à une directive européenne que l’éolien a récemment retrouvé grâce aux yeux des députés français, en majorité productivistes et favorables au nucléaire.

Nous vous tiendrons régulièrement informés de la progression de l’éolien dans l’Aube. Une vingtaine de permis de construire devraient être déposés d’ici la fin de l’année.

mise en ligne le mercredi 26 octobre 2005 , par Pascal Houplon Sans logo .


Navigation


Lettres d'infos | News | Plan du site
Kiosque web |  Annuaire

Recherche



Le 28/03/2006
à 22:52:34 par
Vanator

Les énergies renouvelables en Europe

Je pense que de toutes façon ceux qui nous dirigent ne sont vraiment pas décidés à mener des actions radicales dans quelque domaine que ce soit, c’est d’ailleurs pour ça que niveau élections, cela fait des décennies que l’on fait le métronome droite-gauche en restant centriste, et en déléguant de plus en plus de voix aux extrêmes.

Pour moi, le mieux maintenant c’est de griller tout le pétrole qu’on possède le plus vite possible et comme ça plus vite on en est débarassé, plus vite il n’en restera plus, et là ils seront OBLIGES de se convertir aux énergies non polluantes, puisqu’il ne restera plus que ça.


Afficher le contenu dynamique RSS de Les Verts-Aube