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Le vélo à Troyes : Une question de choix...
Avec les 15 millions d’euros du parking Libération, combien de kilomètres de pistes cyclables, de parking à vélo et même de vélos en libre-accès aurions-nous pu proposer aux Troyens ? C’est bien une question de choix politique...
Sous les pavés de Zola, nous avions rêvé... Imaginez une véritable rue piétonne où tout un chacun aurait pu circuler seul ou accompagné d’enfants en toute sécurité, une véritable piste cyclable digne de ce nom... Bref, un endroit à la fois convivial, favorable au commerce, ouvert et accessible. C’est encore une question de choix politique...
La loi sur l’air, votée en 1996, ne se décline pas de la même manière dans toutes les villes de France. Nous avons dénoncé à Troyes son non-respect flagrant lors du réaménagement de l’ensemble des voies urbaines. D’autres municipalités comme Valence ont été condamnées pour des manquements similaires, est-il souhaitable d’en arriver là à Troyes pour faire simplement appliquer la loi ? Monsieur François Baroin nous dit : « que les rues de Troyes ne sont pas faites pour le vélo. » Le sont-elles davantage pour la voiture ? Il s’agit toujours d’une question de choix politique...
Le jeudi 22 septembre, c’est la « journée sans voiture ». Jamais Troyes n’a envisagé de s’inscrire dans une démarche de restriction de la voiture au coeur de la ville, dans le Bouchon. Oser essayer une fois par an, où serait l’exploît ? Question de choix...
Nous continuerons à défendre, lors des prochaînes échéances, des choix en rupture avec l’option « Tout-bagnole » faite depuis des décennies par la municipalité. Mais, nous refusons d’opposer systématiquement automobilistes, cyclistes et piétons sur la voie publique. Chacun et tout le monde doit y trouver sa place.
mise en ligne le samedi 24 septembre 2005 , par Pascal Houplon Sans logo .
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Une région peu "ferrée"
Le 27/05/2007
à 15:38:11 par
Anonyme
Le vélo à Troyes : Une question de choix...
Pourquoi ne pas suggérer, aux élus locaux, une campagne d’affichage sur les bénéfices de l’usage du vélo tels : garder d’une bonne hygiène de vie (30 mn de marche mini. par jour), 0 pollution, pratique (aucun problème pour se garer), geste citoyen, agréable et rapide, ... Par ex., un panneau à l’entrée de la vélovoie est d’un cout anecdotique et les promeneurs sont plus ouverts à murir ce changement de comportements quotidiens lorsqu’ils se changent les idées, non ? Sourire Cordialement, une convertie