Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site Rechercher Aide sur les raccourcis clavier

« Pourquoi Sarkozy ne sera jamais élu ? » Accueil > infos du groupe des Verts-Aube > archives > économie et société >

« Pourquoi Sarkozy ne sera jamais élu ? »


Pourquoi beaucoup de Français sont contre Sarkozy ? »

Oui, c’est vrai, les personnes qui brûlent des voitures commettent un délit. Ils doivent donc être jugés en conséquence de leurs actes.

Mais, est-ce pour autant que leurs revendications, leur colère, leur désarroi, doivent être considérés comme illégitimes ?

Tous ces « voyous- racailles » que l’on envoie en prison sont nos concitoyens, il ne faudrait pas l’oublier. De plus, l’efficacité de la prison sur ces personnes est très discutable, mais cela, c’est un autre débat. On ne naît pas voyou, on le devient.

Oui nous condanons leurs actes violents ; et de tout notre cœur, nous défendons leurs revendications, mais nous n’avons pas envie que nos enfants vivent dans la peur. Pour cela, il faut s’en occuper, pour le bien de toute la France et des français. Nous ne voulons pas d’un pays basé sur le modèle des Etats-Unis, où des pans entiers de territoires sont abandonnés et où les populations livrées à elles-même (sous prétexte que c’est leur faute, ce sont des paresseux,...), vivent dans la misère et subissent la délinquance : et là-bas, ils ne se contentent pas de brûler des voitures...Dans le même temps, une autre partie des américains sombre dans la décadence, s’abrutit dans une société de consommation à outrance, et n’est pas capable d’assurer un monde sain et stable. Pendant qu’ils sont manipulés par une masse folle délirante d’une religion nouvelle et insolente : l’évangélisme.. Ces derniers voulant restreindre les libertés des minorités, et prétendent défendre la « morale » alors qu’ils tuent des milliers d’enfants et laissent crever leur propre peuple parce qu’ils sont Noirs, démocrates, gays.. (ex : ouragan Katrina).. ET cette catégorie d’américains (car ils ne sont pas tous comme ça) supportent Sarkozy.

Sarkozy : l’avénement d’une société à l’américaine

En effet, l’élection de Sarkozy supposera peut-être l’avènement d’une telle société. Il ne cesse de vanter les Etats-Unis et dénigrer le modèle français, Il n’y a qu’à voir les conséquences de ses projets de loi. Il a voulu donner une place à l’Islam en France et il a eu raison. Par contre, selon lui, le seul problème à l’intégration des Français d’origine arabe est la religion. Ce qui est tout à fait dégradant et frustrant pour tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans l’Islam, ou qui sont peu pratiquants. C’est une grave erreur de ne compter que sur les imams et les gens du quartier pour les rôles de médiateur. Il faudrait former des médiateurs spécialement pour ces quartiers, et ne pas assigner ces rôles à certaines personnes juste sous prétexte qu’elles vivent dans ces quartiers. C’est très compliqué pour eux de régler certains litiges... Alors, il faut redonner toute son importance à la police de proximité, aux associations sportives, aux assistantes sociales, à l’école (alors que ce gouvernement préfère songer à comment supprimer des postes)... Tout cela, Sarkozy l’a supprimé en arrivant au pouvoir et préfère le « rentre dedans » .

Attiser la colère et la haine

Il ne fait aucun doute que le problème des banlieues n’a jamais été aussi grave que sous Sarkozy.. Il n’y a qu’à voir les chiffres de la délinquance et le sentiment de mal-être et de ras-le-bol des populations. ET il faut voir comment il regardait certains habitants des cités sur le plateau.. On sent son mépris, son manque de cœur. CET HOMME-LA N’EST PAS DIGNE DE GOUVERNER.. Cela lui convient que les médias ne s’intéressent qu’à l’insécurité et à l’immigration. Ces thèmes-là lui sont chers, plus que jamais il sait utiliser le pouvoir des mots pour attiser la colère et la haine . Mais une mise en garde contre la séduction des orateurs habiles et des opportunistes est fondamentale.

Mais même sur ces thèmes, il fait preuve d’un manque de sang-froid en disant qu’il faut « nettoyer au Karcher » les banlieues. Ce n’est pas très habile non plus d’avoir laissé planer des rumeurs « explosives » sur les 2 jeunes morts dans les transformateurs. Soit il n’est pas capable de gouverner, soit il l’a fait exprès. En effet en disant ces mots, il savait très bien qu’il attisait les banlieues et mettaient encore plus mal à l’aise les populations qui y vivent. Après avoir fait tout pété, Monsieur veut se montrer protecteur des citoyens, devenir une vedette, prononcer des discours, faire le flic... il veut promouvoir le logement social. Facile à dire, plus difficile à faire. Dans ces fiefs des Hauts-de-Seine, où on est loin du quota de logements sociaux qu’ils souhaitent imposer. « Oh ! Mais mon dieu, ils faut protéger ces électeur chéris. »

Une population en marge

Pour revenir aux banlieues, le problème de fond est que la France préfère laisser en marge une partie de sa population que de perdre une partie de son « prestige » (EPR, armements..) Ensuite, c’est que la France est profondément raciste. En effet, combien de Français seraient prêt à accepter « à cœur joie » que leur fils ou leur fille se marie avec un Noir, un Asiat ou un Arabe. Combien de Français accepteraient d’être gouvernés par des gens de couleur. Combien de français ne font pas de différence entre les Français de souche et les autres. Peu, n’est ce pas ?

Qui plus est, il faut regarder notre passé en face. Quand on apprenait en 1930 aux petits français que la race blanche était supérieure, que la colonisation était génial, il faudrait dénoncer vivement ces erreurs de l’histoire. Mais emprunte-t-on cette voie (ex : Douste-Blazy) ?

Qui plus est, sur d’autres thèmes, Sarko est beaucoup moins ambitieux : l’éducation, la santé, l’environnement... Pourtant ces thèmes sont tout aussi chers et préoccupants pour les Français. Mais peut-être, a-t-il peur de ne pas être assez bon, d’être trop contradictoires, de dévoiler des visions trop choquantes pour les Français. Ou que d’autres lui volent la vedette, aussi bien au sein de son parti que dans l’opposition.

« Oui, mais Sarkozy fait mieux que ses prédécesseurs ». C’est sûr que faire baisser de 2 cts les tickets de caisse du supermarché, de diminuer l’ISF et l’impôt sur le revenu (alors que c’est l’impôt le plus juste et qu’il représente 20% des recettes fiscales) représente un programme très novateur et porteur pour la France... CE MEC-LA EST BON POUR LE SHOWBIZ, PAS POUR LA POLITIQUE.

Certains disent que les autres ne feraient pas mieux. Je pense que d’autres ont des projets, mais on ne les écoute plus. Peut-être parce qu’ils n’ont pas « une grande gueule » ou parce qu’ils n’ont pas les moyens de s’exprimer ou parce qu’on les en empêche...

A propos de l’immigration

A propos de l’immigration il faut arrêter d’être lâche et « dégueulasse ». Les Français de toute origine ont été en contact pendant 130 ans avec la culture française lors de la colonisation. Aujourd’hui, en France, les jeunes issus de l’immigration ont des parents et des grands-parents qui habitent pour la plupart en France. Ils sont nés ici, sont allés à l’école républicaine, souhaitent enrichir ce pays et construire leur avenir ici. Ils sont donc Français. Mais ce qui fait peur c’est la différence à laquelle s’ajoute la peur de l’intégrisme. Mais la majorité des Arabes ne sont pas intégristes. Et ceux qui le sont devenus en avaient peut-être marre de ne pas se faire une place, d’être rejetés. Et des intégristes il y en a dans toute les religions (ex : Philippe de Villiers n’en est pas loin ..) Et cela est un autre problème.

Ensuite ce n’est pas le Pakistanais ou le Sénégalais arrivé récemment qui est délinquant.Ces immigrants ont eu du mal à venir jusqu’ici et savent très bien ce qu’ils ne doivent pas faire. Qui plus est dans leur pays d’origine, on leur a enseigné le respect et le goût pour l’effort. L’immigré n’est pas la cause de nos maux, c’est un bouc émissaire facile !

Est-ce que ça nous ferait plaisir d’être traités de la sorte ? Il faudrait peut-être se demander pourquoi ces gens-là ont parcourus des kilomètres, ont quitté famille et proches pour venir ici. Certes, ce n’est pas en immigrant qu’ils améliorent leur pays. Quoique le récent rapport de l’ONU prouve que l’immigration est aussi bénéfique pour le pays de départ que le pays d’accueil ! De toute façon, il faut faire preuve d’humanité. Il est beau le pays des Droits de l’Homme, de la « Liberté, Egalité, Fraternité », lorsqu’on préfère voir crever des gens sur les barbelés et dans les bateaux surchargés au lieu de les accueillir et de les aider. Certes, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde.

Par ailleurs il faudrait peut-être, ne pas seulement penser à faire la « fête », ne penser qu’à son argent, sa voiture, son DVD, son matos..), mais se considérer comme chanceux de vivre dans ce pays. Il faut arrêter de soutenir les « pourris » qui mènent la vie dure aux populations d’Afrique sous prétexte qu’ils nous vendent des richesses à bas prix ou servent nos intêrets. Qui plus est, on les a colonisés, oppressés et quand ils viennent à nos portes, on leur tend l’arme « Le Pen » et « Sarkozy ». C’est trop facile, il faut assumer nos actes et penser que nos enfants risquent de souffrir de notre égoïsme.

Alors NON à Sarkozy. C’est un grand orateur et cela lui permet de duper la masse pour arriver au pouvoir. Ces fameuses « bonnes idées » sont déjà appliqués dans d’autres pays et ne sont pas si miraculeuses...Par ailleurs comment expliquer que son propre parti soit régulièrement l’un des moins populaires de France... ? Je ne suis pas le seul à penser tout cela, peut-être que d’autres expliqueront différemment les raisons de sa défaite inévitable...

Abdelassam Malik

mise en ligne le mercredi 23 novembre 2005 , par Pascal Houplon Sans logo .


Navigation


Lettres d'infos | News | Plan du site
Kiosque web |  Annuaire

Recherche



Le 23/05/2007
à 11:56:08 par
juju

« Pourquoi Sarkozy ne sera jamais élu ? (...)

lol...pas mal... je te demanderai pas comment tu vois mon avenir...lol...5 ans voir 10 ans avec sarko..bon courage à tous, moi j’ai déjà mal au cucul...


Afficher le contenu dynamique RSS de Les Verts-Aube