Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site Rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Pourquoi tant de haine ? Accueil > infos du groupe des Verts-Aube > archives > opinions >

Pourquoi tant de haine ?


Je dis « NON à la méthode SARKOZY » !

La carte de l’insécurité

Parce qu’il joue la carte de Chirac en 2002 sur l’insécurité ! Il a pris clairement le rôle de menteur politique ou bien il applique la politique de l’autruche que Chirac a adoptée en son temps pour éviter de prendre des réformes toujours d’actualité ! Sur la police de proximité, par exemple, bien entendu qu’elle est de plus en plus nécessaire. Et au lieu de lui donner plus de moyens, Sarkozy l’a supprimée. Erreur grave de politique, d’inhumanité, de ségrégationnisme, ou tout simplement d’économie de budget ! De toute façon c’est une faute lourde pour un ministre de l’Intérieur, qui doit se montrer juste et équitable envers toutes les populations afin qu’elles vivent ensemble dans les meilleures conditions. Au lieu de ça, il encourage les clivages, agrandit les fossés de cultures. “La fracture sociale” est encore plus grande qu’auparavant que lorsque Chirac en a fait son cheval de bataille lors de la campagne de 1995.

La campagne pour la présidentielle, c’est parti !

Par ailleurs la campagne pour 2007 est belle et bien commencée. Et ils séparent déjà leurs électeurs pour mieux régner. Le règne par la division. La carte politique de 2002 est toujours d’actualité. Et ça fait peur car la politique de la terreur revient à la charge. N’ont-ils pas meilleur moyen pour obtenir les voix des Français que de les opposer aux « pseudo délinquants de la majoritaire population immigrante » (et ce constat reste à prouver) des banlieues parisiennes et provinciales les plus défavorisées et les laissés pour compte de la croissance économique d’abord puis rattrapés par la décroissance économique bien engagée depuis l’engagement des politiques mondialistes.

Les raisons d’une révolte

Les conditions de vie déshumanisantes des banlieues sont toutes autant de raisons qu’ont les populations aussi variées d’origines soient-elles de se rebeller, et de revendiquer une meilleure considération à nous, les Français. Et c’est une métisse (mi-Française mi Maghrébine) qui s’exprime. Car oui, nous sommes Français d’adoption, par métissage ou par asile politique. Chaque personne qui émigre a bien ses raisons qu’elle puisse les expliquer ou pas. Nous pouvons bien le comprendre ou sommes-nous assez déshumanisés par les infos télévisées de chaque jour qui ont raison de nous en nous désensibilisant tellement que plus rien ne nous touche suffisamment pour que l’on n’ai plus la capacité de tendre la main à son prochain, à son con citoyen qu’il soit originaire de France ou d’ailleurs.

Le NON massif au dernier référendum sur l’Europe n’augurait-il pas déjà cet état de fait ? Une société de plus en plus protectionniste, xénophobe de culture. Nous sommes en train de payer les mauvais choix de politiques urbaines d’il y a une trentaine d’années avec la création des tours, des barres, des ZUPs. Les populations immigrantes y ont été parquées afin de mieux les contrôler mais en fin de compte nous n’avons qu’encourager certaines à ne pas s’intégrer. Les plus revendicatifs ont vu là un prétexte pour se rebeller et développer une économie souterraine compte tenu du fait qu’ils étaient écartés de « l’autre société française de souche ». C’est terrible à penser et à dire mais facile à comprendre et à donner en explication aux émeutes de ces derniers jours.

Alors pourquoi pas changer de regard ?

Je suis Française par métissage et je ressens un mal aise au fond de mon cœur depuis assez longtemps pour essayer de comprendre les revendications d’une certaine population des banlieues et d’ailleurs même si mes conditions de vie sont meilleures que les leurs.

mise en ligne le lundi 28 novembre 2005


Vous pouvez réagir et même agir dans vos localités pour qu’une telle révolte n’ait plus de raisons d’arriver.

Navigation


Lettres d'infos | News | Plan du site
Kiosque web |  Annuaire

Recherche


Afficher le contenu dynamique RSS de Les Verts-Aube