Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site Rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Les douze réponses des Verts à la CGPME et au MEDEF Accueil > infos du groupe des Verts-Aube > archives > Elections > Elections 2007

Les douze réponses des Verts à la CGPME et au MEDEF


Interrogés par la CGPME et le MEDEF, les Verts ont apporté leurs réponses aux douze questions posées. En voici la synthèse.

Il faudrait aujourd’hui 3 planètes Terre pour que l’ensemble de l’humanité atteigne le niveau de vie moyen français. On le voit bien, ce modèle de développement n’est pas viable, n’est pas soutenable et pour reprendre l’expression consacrée n’est pas durable. Ce qui veut dire qu’en matière économique, il faut se diriger vers la décroissance de notre empreinte écologique et inciter les entreprises (et les particuliers) à participer à cette réduction. C’est le sens général du projet écologique que les Verts portent. D’autre part, il n’est de développement économique possible sans une conscience forte de la fragilité et des limites de nos ressources. Autrement dit, pour assurer un développement durable, il est impératif de mettre la question écologique au centre de nos décisions politiques et de nos orientations économiques.


Navigation


Lettres d'infos | News | Plan du site
Kiosque web |  Annuaire

Recherche


Afficher le contenu dynamique RSS de Les Verts-Aube