Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site Rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Formaldéhyde - Polluant numéro 1 de l'air de nos habitations Accueil > infos du groupe des Verts-Aube > archives > Environnement >

Formaldéhyde - Polluant numéro 1 de l’air de nos habitations


Le "Que Choisir" n°434 de février 2006, nous montre le caractère cancérigène de cette substance retrouvée dans le bois aggloméré. Le formaldehyde est classé cancérigène certain pour l’Homme depuis juin 2004. Malheureusement, la transcription de ce nouveau classement ne se fait pas automatiquement dans les législations françaises et européennes. Si bien qu’actuellement, il reste classé cancérigène probable. Des discussions sont en cours au niveau européen pour réviser cette classification. Elle donne lieu, tout comme le projet de réglementation sur les substances chimiques REACH à un intense Lobbying.

S’il est adopté en 2006 sans avoir été totalement désossé par le lobby de l’industrie chimique, le réglement européen REACH sur le contrôle des substances chimiques fera changer les choses. Compte tenu de son caractère concérigène et des quantités produites, le formaldehyde devrait être interdit.

mise en ligne le jeudi 2 février 2006 , par Pascal Houplon Sans logo .


Navigation


Lettres d'infos | News | Plan du site
Kiosque web |  Annuaire

Recherche


Afficher le contenu dynamique RSS de Les Verts-Aube